Winter

Joaillerie

WILFRID DEYDIER

PARIS


23 août

La thématique des 4 saisons et celle du jardin japonais sont régulièrement évoquées dans les créations de Wilfrid Deydier.

Chaque saison est riche de couleurs, de senteurs et d’enseignements qui se déclinent en une source inépuisable d’inspirations.
Le printemps, sa verdure et sa promesse de renouveau, l’été et ses délices fruités, l’automne et ses explosions de couleurs fauves, et l’hiver, majestueux, que présente la ligne Winter.

La bague Winter évoque l’atmosphère particulière d’un jardin japonais en hiver.

Alors que la nature se régénère sous son manteau de neige, le cerisier à l’écorce lisse et soyeuse se détache sur ce décor d’une blancheur immaculée. Il enroule délicatement son rameau d’or jaune, blanc ou rose autour du doigt.

Au bout de l’anneau apparait un bourgeon d’hiver d’or blanc, promesse d’un printemps prospère. Dans sa version L, des étoiles gravées dans la fleur de givre scintillent sur cette monture végétale.



Dans sa version XL, ces mêmes étoiles sont serties d’une palette extraordinaire de diamants blancs, noirs, bleus, jaunes ou roses. Ils représentent ces amas de glace posés sur les branches des arbres et qui s’illuminent à la rencontre des rayons du soleil.

Le cœur du bijou est une fleur de givre dont les pointes d’or blanc s’élancent autour d’un trillion central de deux carats. La pierre sera une tanzanite au ton bleu violet lorsque la monture est en or blanc ou en or rose, et une citrine aux reflets d’or lorsque l’écorce est en or jaune ou blanc.

Cette ligne au design hors du commun met en lumière la vision architecturale et novatrice de la maison Deydier dans ses conceptions joaillières.


Voir la collection