La Vallière

Joaillerie

WILFRID DEYDIER

PARIS


24 avril

A 17 ans, Louise de La Vallière rencontra le roi Louis XIV dont elle devint la première favorite. Pure et discrète, la duchesse symbolisa l’amante parfaite qui aimait sincèrement le roi sans aucun orgueil ni caprice, ambition ou vanité.

Au-delà de sa relation touchante, la charmante jeune fille aux cheveux blonds et aux doux yeux clairs marqua la mode par la grâce qu’elle donnait à nouer ses rubans. Du temps de sa splendeur, Louise de La Vallière aurait porté une cravate à large nœud flottant, souple, et d’étoffe grise. En 1875, le terme de « La Vallière » fut associé à cette cravate lorsque les peintres de la fin du XIXème siècle la représentèrent dans leurs œuvres.

La collection La Vallière imaginée par Wilfrid Deydier est un merveilleux ruban d’or dont les 4 pans asymétriques se terminent en papillon et en nœud battoir aux extrémités plates. Puisque la particularité de La Vallière est sa souplesse, les 2 coques en trapèze sont dotées chacune de 3 saphirs rouge, orange et jaune de taille ronde qui sont articulés. A chaque mouvement, les saphirs se déplacent, et donnent vie au bijou.

Les rubans sont pavés d’un arc-en-ciel de saphirs bleu, violet, rose, rouge, orange et jaune et d’un liseré de diamants blancs. Le centre du bijou est relevé d’un diamant blanc d’un demi-carat dont la taille princesse en décuple l’éclat, rappelant la pureté de cœur de Louise.

La collection La Vallière est une ligne de bijou moderne, colorée et élégante qui habille d’un style novateur, princier et glamour celle qui la porte.

 


Voir la collection