La thématique des 4 saisons est régulièrement évoquée dans les créations de Wilfrid Deydier.
Chaque cycle est riche de couleurs, de senteurs et d’enseignements qui se déclinent en une source inépuisable d’inspirations. L’été et ses délices fruités, l’automne et ses explosions de couleurs fauves, l’hiver majestueux, et le printemps, sa verdure et sa promesse de renouveau qui prend vie dans la ligne Spring.
Dans la collection des quatre saisons créée par la Maison Deydier, la ligne Spring évoque un printemps frais et coloré. En or jaune ou en or rose, le corps de bague représente une branche d’arbre au toucher soyeux et parsemée de bourgeons d’or.
L’intérieur de l’anneau est richement travaillé à l’image des trésors cachés et à venir qu’annoncent la belle saison.
A chaque extrémité de la branche se trouve une feuille en or blanc. En pleine éclosion, la feuille dentelée se réveille doucement de son long sommeil hivernal. Les ondulations légères données à l’or laissent deviner le végétal en mouvement.
L’effet de plissage d’un feuillage en pleine éclosion évoque l’art rare et très recherché des maîtres plisseurs. Avec leurs doigts de fée, ils plissent et métamorphosent les tissus, donnant vie aux idées les plus pointues des grands couturiers.
La haute couture se dessine partout dans la nature à l’image des sept briolettes qui étincellent au cœur de la bague. En saphir de multiples couleurs, ces pierres ont la particularité de posséder d’innombrables facettes.
La taille briolette renforce la scintillance des gemmes et sa forme en goutte d’eau rappelle la rondeur des jeunes fleurs qui commencent à s’ouvrir. En face de ce bouquet naissant bourgeonnent quatre délicates pousses de feuille en or blanc.
Fleurie et végétale, la bague Spring est un enchantement de fraîcheur et de délicatesse.
Voir la collection