Angélique

Joaillerie

WILFRID DEYDIER

PARIS


24 avril

Avec sa beauté angélique et sa jouvence, Angélique de Fontanges conquit le cœur du Roi-Soleil qui la présenta rapidement comme sa favorite.

Le destin exceptionnel de cette jeune femme que l’Histoire raconte candide et délicate a été la source d’inspiration de la collection Fontanges.

La bague dessine une fleur dont le cœur est une exquise perle de 14 mm de diamètre. Autour de ce pistil de nacre sont déployés quatre pétales sertis de saphirs et de diamants.

Déclinant la douceur lactée de la jeunesse, une seconde perle plus petite est posée auprès des pétales telle une goutte de rosée.

Selon les modèles, les perles seront d’eau douce avec des reflets lavande, d’Akoya du Japon avec des nuances rosées, de Tahiti avec des teintes aubergine, grisées ou bleutées, ou bien des perles “Gold” issues des mers du Sud de l’Australie.

Six saphirs de couleur soit jaune, lavande, vert pâle, jaune vif, bleu ciel, bleu canard, rose, padparadscha et violet entourent la bague, lui apportant une touche céleste et printanière.

De petites feuilles de tsavorite verte bourgeonnent sur des tiges d’or, rappelant la fraîcheur végétale.
Enfin, ce bouquet de pierres précieuses fleurit sur une monture sculptée d’une liane d’or.


Voir la collection